POUY Jean Bernard - La nuit du souvenir (p. 90-91)
... Pour nous trois, la cause est entendue depuis longtemps. Le rock n'est pas une esthétique, mais une éthique.
Jimi, le Jack Bruce de Suresnes, traîne sa basse où il peut, l'essentiel, pour lui, étant de bruler sa belle jeunesse devant son marshall avant que son foie se décroche. Brno tape pour n'importe quel binaire, n'a toujours pas l'intention de jeter ses baguettes en l'air pour frimer (une fois sur deux on les loupe) ni de mettre des tee-shirts noirs sans manches avec des gueules de dragons dessus et moi, je, personnellement, je suis là que pour Titine (ma Gibson) fasse le turf de base pendant que l'artiste, le mec devant, celui qui ramasse, celui qui défrise les minettes et impressionne les pogoteurs puisse balader sa main gauche sur le manche à toute vitesse, semant les plans d'histoire, kes citations inédites, et toujours les mêmes clins d'oeil, sans parler des riffs qui tentent justement de couvrir les miens. Mais, honnêtement, j'assure, j'ai la bonne science pour sauver n'importe quel concert qui merde pour cause de fatigue mentale et j'en ai aidé plus d'un à se faire passer pour le vrai rock retrouvé. Il faut toujours que Titine crache le son pouor lequel elle a été construite. Cette gratte, et ça c'est vérifiable, je l'ai achetée à un mex pas possible, un obscur oublié des foules, Huw Loyd, le premier lead de Hawkwind, oui, c'est un signe, car entre nous, Brno, Jimi et moi, je, personnellement, pour se soigner, dans notre garage, en attendant que la star ponde ses textes dans les bras en cuir de sa petite groupie, on se fait du Motorhead. Et de quel groupe Lemmy était le bassiste avant? Hein? Hawkwind! Tiens. Non mais.
Le rock, c'est une question de morale, pas d'esthétique, merde...
Jimi, le Jack Bruce de Suresnes, traîne sa basse où il peut, l'essentiel, pour lui, étant de bruler sa belle jeunesse devant son marshall avant que son foie se décroche. Brno tape pour n'importe quel binaire, n'a toujours pas l'intention de jeter ses baguettes en l'air pour frimer (une fois sur deux on les loupe) ni de mettre des tee-shirts noirs sans manches avec des gueules de dragons dessus et moi, je, personnellement, je suis là que pour Titine (ma Gibson) fasse le turf de base pendant que l'artiste, le mec devant, celui qui ramasse, celui qui défrise les minettes et impressionne les pogoteurs puisse balader sa main gauche sur le manche à toute vitesse, semant les plans d'histoire, kes citations inédites, et toujours les mêmes clins d'oeil, sans parler des riffs qui tentent justement de couvrir les miens. Mais, honnêtement, j'assure, j'ai la bonne science pour sauver n'importe quel concert qui merde pour cause de fatigue mentale et j'en ai aidé plus d'un à se faire passer pour le vrai rock retrouvé. Il faut toujours que Titine crache le son pouor lequel elle a été construite. Cette gratte, et ça c'est vérifiable, je l'ai achetée à un mex pas possible, un obscur oublié des foules, Huw Loyd, le premier lead de Hawkwind, oui, c'est un signe, car entre nous, Brno, Jimi et moi, je, personnellement, pour se soigner, dans notre garage, en attendant que la star ponde ses textes dans les bras en cuir de sa petite groupie, on se fait du Motorhead. Et de quel groupe Lemmy était le bassiste avant? Hein? Hawkwind! Tiens. Non mais.
Le rock, c'est une question de morale, pas d'esthétique, merde...