FOENKINOS David - Charlotte (p.175)
...
Charlotte parle d'elle à la troisième personne.
Si tout est réel, cette distanciation semble nécessaire.
Pour atteindre une réelle liberté dans le récit.
La fantaisie peut surgir avec davantage d'aisance.
Une liberté totale qui se retrouve dans la forme.
Avec les dessins et le récit, elle ajoute des indications musicales.
La bande sonore de son œuvre.
On voyage avec Bach, Mahler ou Schubert
Ou des chansons populaires allemandes.
Elle qualifie son œuvre de Singespiel.
L'équivalent d'une pièce chantée.
La musique, le théâtre mais aussi le cinéma.
Ses cadrages sont inspirés par Murnau ou Lang.
Toutes les influences d'une vie sont là.
Mais elles s'oublient dans l'éclat de sa particularité.
Pour former un style unique et inédit...
Si tout est réel, cette distanciation semble nécessaire.
Pour atteindre une réelle liberté dans le récit.
La fantaisie peut surgir avec davantage d'aisance.
Une liberté totale qui se retrouve dans la forme.
Avec les dessins et le récit, elle ajoute des indications musicales.
La bande sonore de son œuvre.
On voyage avec Bach, Mahler ou Schubert
Ou des chansons populaires allemandes.
Elle qualifie son œuvre de Singespiel.
L'équivalent d'une pièce chantée.
La musique, le théâtre mais aussi le cinéma.
Ses cadrages sont inspirés par Murnau ou Lang.
Toutes les influences d'une vie sont là.
Mais elles s'oublient dans l'éclat de sa particularité.
Pour former un style unique et inédit...