CAUVIN Patrick - Werther ce soir (p. 65-66)
... Carlo Tombi claqua dans ses mains et Orlando démarra, escaladant quatre à quatre les escaliers qui menaient à la mansarde de l'atelier. Il y croisa Valton, Pratti glissait sur la rampe et ils s'étreignirent tous les trois en riant.
- Non hurla Tombi, c'est la fête, porca madonna, vous n'avez jamais vu trois joueurs de la Juve après un but marqué contre Milan? C'est ce que je veux, cet enthousiasme-là, exactement. Vous venez de gagner la coupe...
- Carlo, on joue Puccini ou on fait du football?
Tombi au centre de la scène remuait ses jambes courtes.
- C'est la même chose, un opéra c'est un match et il faut le jouer.
Pratt, les mains sur les hanches, soufflait. Il était la meilleure basse que l'Italie ait eue depuis longtemps. Son Colline était le plus étonnant depuis Tito Schiavoni mais manifestement, les mises en scène sportive de Carlo Tombi le désorientaient...
- Non hurla Tombi, c'est la fête, porca madonna, vous n'avez jamais vu trois joueurs de la Juve après un but marqué contre Milan? C'est ce que je veux, cet enthousiasme-là, exactement. Vous venez de gagner la coupe...
- Carlo, on joue Puccini ou on fait du football?
Tombi au centre de la scène remuait ses jambes courtes.
- C'est la même chose, un opéra c'est un match et il faut le jouer.
Pratt, les mains sur les hanches, soufflait. Il était la meilleure basse que l'Italie ait eue depuis longtemps. Son Colline était le plus étonnant depuis Tito Schiavoni mais manifestement, les mises en scène sportive de Carlo Tombi le désorientaient...